Motorisation: 2.0 D3
Au delà des espérances !
La S60 en natif est agréable à conduire, bonne accélération, bon couple mais un sentiment d'essoufflement qui arrive assez rapidement et une absence de jus dans les rapports les plus élevés.
Mesurée à 147 cv et 304 Nm avant reprogrammation, pour un 2L turbo diesel et 1.5 tonnes, c'est pas dingue... Surtout pour une routière/familiale à tendance sportive (finition R-design).
Le site BR annonçait +20cv et +50Nm en stage 1. Niveau des chevaux c'était pas la révolution, mais plus de couple ça fait du bien.
Passage sur le banc, premier essai, le technicien pas complètement convaincu, ressort la voiture et me rassure : "Vous inquiétez pas, tout va bien, c'est juste qu'elle est pas encore bien optimisée, on peut la pousser plus loin".
2e tour, le technicien teste la nouvelle programmation, me regarde l'air satisfait, pouce levé : +46cv, +70 Nm !
Ca y est la routière/familiale assume ses tendances sportives, le chassis sport, les pneus élargis et la barre anti-roulis vont enfin pouvoir montrer leur efficacité.
Un grand merci à l'équipe BR qui aurait pu me livrer le véhicule avec la reprogrammation standard et les performances annoncées sur le site mais qui a préféré prendre le temps d'affiner le travail et d'optimiser au mieux ma S60.