Le package BRP+ a été développé afin d'offrir à nos clients une expérience de conduite supplémentaire.
Grâce à de nouvelles modifications dans la cartographie moteur que nous élaborons nous proposons de nouvelles fonctions comme le LAUNCH CONTROL, NO LIFT SHIFT,MODE ANTIVOL et bien d'autres. Ces options procurent un plaisir de conduite décuplé à ceux qui le désirent.
- Map Switching / Multimap
Le map switch (ou multimap) est une fonction qui permet au conducteur de selectionner une cartographie moteur parmi plusieurs autres disponibles. Vous pouvez selectionner simplement le mode de conduite qui s'adapte le mieux à vos besoins. Plusieurs possibilités s'offrent à vous suivant la motorisation et faisabilité : race, sport, normal, economique, origine.
regarder la vidéo - Launch Control
Le launch contrôle est une fonction optionelle qui limite le lag du turbocompresseur et améliore l'accélération lors des départs- arrêtés. Pour cela, enfoncez simplement l'embrayage et l'accélérateur au maximum lorsque le véhicule est à l'arrêt. Le régime moteur sera maintenu à un niveau prédéfini pendant que votre turbo charge, lorsque vous êtes prêts, relachez simplement l'embrayage pour un départ canon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les boites manuelles.
regarder la vidéo - No-Lift Shift
Le "No-Lift shift" est une fonction qui permet au conducteur de ne pas perdre de temps lors du passage de rapports. Il est possible de garder l'accélérateur enfoncé au maximum pendant le changement de rapport, ce qui se traduit par un retour immédiat de la puissance. Le conducteur n'a ,à ce moment, plus qu'à concentrer sur ses passages de vitesse... le calculateur moteur s'occupe du reste ! Cette fonction est uniquement disponible pour les boites manuelles.
- Pops & Bangs
"Le Pops&Bangs ", aussi appelé "Crackle Map", est le son produit par la combustion de l'essence dans votre collecteur d'échappement au moment du relâchement de l'accélérateur.
Nous avons developpé cette fonction de façon à maintenir le régime de rotation du turbo elevé et ainsi à réduire fortement le temps de réaction à la prochaine accélération. ( ex: Après un virage )
Il s'agit au final d'une fonction anti-lag pour le turbo.
Le son produit est simplement un effet non intentionnel de cette procédure.
Cette fonction n'est disponible que sur les véhicules équipés d'un catalyseur sport ou d'une suppression de catalyseur. (Pour les modèles équipés d'un filtre à particule il sera nécessaire de supprimer celui-ci).
regarder la vidéo - Hard Rev Cut
Le Hard Rev Cut permet au moteur d'atteindre sa puissance maximum sans que le calculateur moteur ne régule l'accélération avant d'atteindre le limiteur de régime. Cela se concrétise par plus de puissance à haut régime et une sonorité modifiée une fois cette limite atteinte.
regarder la vidéo - Start-Stop Desactivation
Cette fonctionnalité s'assure que votre véhicule ne s'éteindra plus automatiquement lorsque celui-ci est à l'arrêt. Un accessoire indispensable pour les amateurs de conduite sportive !
- Catalyst Heating
Le procédé catalytique dans le catalyseur ne fonctionne que si ce dernier est chaud afin donc de maintenir de faibles émissions polluantes. Il est donc essentiel que le catalyseur monte rapidement en température après démarrage du moteur.
La fonction de démarrage à froid doit chauffer le catalyseur aussi rapidement que possible afin que sa température de fonctionnement soit optimale. Cette opération peut être réalisée en augmentant le régime moteur du ralenti lors du démarrage à froid (la sonorité à l échappement pouvant occasionner une gêne si le véhicule est décatalysé ) et en modifiant le calage de l'allumage.
regarder la vidéo