Motorisation: 1.6 i-DTEC
Bonjour à tous.
Très bon travail et la mesure initiale permet de voir que finalement la voiture est déjà plus "performante" que sur les données constructeur: 120cv et 300Nm résultat au banc d'essai, 121cv et 320Nm, plus de couple que prévu.
Résultat en stage 1, 163cv et 398Nm.
Résultat:
- Le creux à bas régime où il faut jouer de l'embrayage pour ne pas avoir de surprise de perte de puissance (voir de restart) a disparu
- Elle n'a pas plus de rage mais elle dispose de plus partout (initial 120cv à 4000trs selon constructeur, 3815 sur banc, là les 120cv on les obtient déjà à 2150trs
- Et oui la conso en baisse. Déjà qu'elle est assez sobre mais là (selon les données odo sur tableau de bord):
--> Autoroute avant 5.6 maintenant 4.7
--> Nationale et traversé de ville avant 5 maintenant 4.1
Avant pour obtenir quelque proche du 4.0 (déjà fait 3.9 en origine) il fallait vraiment conduire comme "un vieux" jamais monter dans les tours, rouler le plus possible au point mort, toujours en douceur et favoriser les routes plates. Ici le 4.1 c'est régul à 85 compteur (pour une mesure de vitesse réelle GPS à 78), en conduite normale pas en mode "vieux" ni en sauvage on y arrive.
Certes le stage 1 a un cout mais le confort est là et à la clé une petite économie de carburant. On sent bien maintenant qu'elle s'exprime librement. Au passage pour ceux qui hésite pour changer de voiture (même si on n'achète pas déjà une Honda Civic par hasard), pensez au stage 1, ça change beaucoup.